Depuis 4 ans, l’Assommoir (112, re Bernard Ouest, Montréal, 514 272-0777, assommoir.com) est bien connu des Montréalais pour son concept très convivial qui mêle bonne bouffe et ambiance festive. Bien sûr, on y retrouve, en plus d’une ardoise du moment qui change tous les 15 jours et d’une carte allant de l’entrée aux desserts, les alléchants plateaux à partager, une formule bien appréciée par les groupes et ceux qui aiment tester différentes spécialités en sirotant un verre. On aime aussi beaucoup l’aile mixologie de l’endroit, qui propose plus de 350 cocktails, des plus simples aux plus sophistiqués.
Enfin, l’Assommoir, ce sont des soirées animées qui sortent de l’ordinaire. À l’Assommoir Bernard et Notre-Dame, des prestations de musique ou de cirque peuvent être au programme, il suffit de suivre l’actualité sur le site Web assommoir.com. L’Assommoir Cabaret, qui dispose pour sa part d’une salle de 70 places et d’une scène, peut recevoir de plus grosses formations musicales, des humoristes, des magiciens, etc.
Pour célébrer dignement ses 4 ans et remercier sa clientèle, Victor Charlebois et son équipe organiseront le vendredi 27 septembre une soirée anniversaire qui débutera à 17 heures et se poursuivra jusqu’au petit matin. Au programme: bouchées, buffet sur corps vivant (oui, oui, des corps nus seront recouverts de feuilles de bananes, sur lesquelles seront disposées des bouchées), le réputé DJ Fred Ménard, etc. Amusement garanti!
Soulignons aussi que les 11 et 12 octobre, le bluesman Chicago Beau (voir affiche), qui a travaillé avec les plus grands comme BB King, sera de passage à l’Assommoir Cabaret. À ne pas rater!