Un avant-goût d’Unica, le deuxième album du groupe Les Incendiaires
Nombreux sont ceux qui ont vu passer leur relecture vidéo du hit de Yves Jacques On peut pas tous être pauvres, assemblage d’images en mouvement réalisé par la cinéaste de grand talent Chloé Robichaud.
Quoi que clairement bien entourés – mademoiselle Robichaud signe aussi leur carte de visite pour la chanson Amants d’immeubles – Les Incendiaires se démarquent par leur verbe et leur musique résolument en phase avec notre temps.
À ce sujet, la chanson Stella n’a pas manqué d’atteindre les palmarès franco des radios universitaires cet été par ses rythmes déconstruits et l’interprétation décontenancée du leader Rudy Berhnard. C’est décousu, mais savamment étudié.
Et justement, c’est cette pièce qui constitue le premier avant-goût de l’album Unica. Disque qui sera dans les bacs le 13 décembre et, surtout, mis en ligne via leur coquine page bandcamp.
Le lancement, quant à lui, aura lieu le même soir à la Casa del Popolo dès 21h. Spectacle gratuit et ouvert au public, est-il important de préciser.