La Shop à Bulles prend d’assaut le Tiers Temps
Québec devient, peu à peu, ville de BD.
Même si le Festival de la bande dessinée francophone (FBDFQ) ne commence que mercredi prochain, Labeaumeville se prépare peu à peu à accueillir les artisans de la bulle et leurs oeuvres.
Aujourd’hui le bal des petits bonhommes commence avec la Une du journal VOIR ainsi que l’inauguration de l’exposition de La Shop à Bulles au restaurant culturel le Tiers Temps.
Le vernissage aura lieu ce jeudi 3 avril en formule 5 à 7 dans le très chouette bistro du complexe de la Coopérative Méduse sur St-Vallier Est dans le quartier St-Roch. Petit bonus: y’aura, promet-on, des spéciaux pas mal alléchant sur la bière.
Vous n’êtes pas disponible ce soir? Pas de problème: les dessins (regroupés façon mood board) resteront accrochés aux murs du Tiers Temps jusqu’au 5 mai.
Composée d’oeuvres de Mikaël (Promise), Djief (Une rue en Amérique, Le Crépuscule des Dieux), Richard Vallerand et Paul Bordeleau (FAÜNE), cette exposition se veut une incursion dans le processus créatif de ses quatre artistes locaux très prolifiques.
En avant première, voici quelques clichés croqués ce matin alors que les travailleurs d’Antitube, Spirafilm, L’Oeil de Poisson, La Bande Vidéo et tous les autres allaient chercher leur petit café.
Prochain épisode en format galerie photo: les vitrines de la rue St-Jean signées PisHier. Nous avons rendez-vous avec lui samedi prochain à la boutique Rose Bouton.