Créée il y a de cela six mois, la plateforme québécoise On s’en food (onsenfood.com) vient de prendre sa vitesse de croisière en intégrant officiellement les internautes à son développement de contenus.
Qu’est-ce qu’On s’en Food? À la base, une idée originale d’Alex Sereno, un producteur artisanal de café (cafebarista.ca) qui a décidé de mettre en lumière les producteurs, transformateurs et diffuseurs alimentaires qui font bien les choses. Avec le site cafebarista.tv, il a commencé à réaliser des vidéos en lien avec ces artisans. Puis, il a décidé de pousser sa démarche en proposant, à une même adresse, une panoplie d’informations, utiles ou ludiques, sur le thème de la bouffe. On s’en Food est ainsi né.
Repère de blogueurs gourmands et d’artisans de bouche, On s’en Food diffuse une Webtv avec des foodcast, des e-reportages, des vox pop et des bancs d’essais. On y retrouve aussi un blogue, des chroniques radio filmées et des recettes. Dans sa nouvelle mouture ouverte à tous, les foodies internautes sont invités à intégrer cette communauté virtuelle en publiant des recettes et des albums photo. Une belle démarche, passionnée et résolument tournée vers l’avenir, à découvrir sans attendre.
PHOTO: L’équipe d’On s’en food lors du lancement de la phase publique du site Web, le 11 avril. Crédit photo: Maxime Juneau.