Le Festival de jazz de Québec dévoile un pan de sa programmation
L’été n’est pas encore arrivé mais, déjà, le Festival de Jazz de Québec nous révèle des détails sur la programmation de sa 8e édition qui se tiendra du 14 octobre au 2 novembre prochain.
C’est cinq spectacles qui ont été annoncés aujourd’hui. Il s’agit de la série baptisée Les Voix du Jazz qui mettra en lumière le talent indéniable de cinq chanteuses originaires du Canada, de Québec et de la France.
Il y aura d’abord Karen Young qui viendra présenter son nouveau projet articulé autour de l’oeuvre du pianiste américain Thelonious Monk. Intitulé Made to Monk, ce spectacle sera présenté en grande première le 18 octobre au Théâtre Petit Champlain.
Notre radar pointe aussi vers le 1er novembre, date du passage de la pétillante chanteuse française Cyrille Aimée entre les murs de la Maison de la Chanson du quartier Petit Champlain. Un réel vent de fraîcheur qui souffle sur la scène jazz depuis quelques années déjà!
On note aussi le spectacle de Gabrielle Shonk le 20 octobre au Théâtre Petit Champlain. Shonk est une chanteuse qui a su parfaire son art dans les bars de la Vieille Capitale avant d’être révélée au grand public par La Voix.
Elle avait également prêté sa voix au plus récent album de Dragos, un producteur électro pop de Québec. Ce que peu de gens savent, puisque sa voix a été ralentie au mixage.
Holly Cole et Sonia Johnson seront également de la partie. Leur tours de chant auront respectivement lieu les 27 octobre et 24 octobre, toujours au Théâtre Petit Champlain.
Les billets de ces cinq spectacles seront mis en vente demain, soit le vendredi 18 avril prochain via le réseau Billetech.