Rafaël Ouellet remporte deux prix pour Camion au Festival du film de Karlovy Vary
Cinéma

Rafaël Ouellet remporte deux prix pour Camion au Festival du film de Karlovy Vary

Camion –  quatrième long métrage de Rafaël Ouellet – a remporté deux prix ce samedi dans le cadre de la cérémonie de clôture du 47e Festival international du film de Karlovy Vary, en République tchèque .

En effet, en plus d’avoir remporté les honneurs dans la catégorie du meilleur réalisateur, Rafaël Ouellet a également remporté le prix du jury oecuménique qui récompense à la fois les qualités artistiques du film, mais aussi son habilité à transmettre un message d’espoir ou de persévérance.

Camion met en vedette Julien Poulin, Patrice Dubois et Stéphane Breton et raconte l’histoire d’un camionneur d’expérience (Poulin) qui, lorsqu’il est impliqué dans un accident de la route ayant causé la mort d’une femme, est rongé par la culpabilité et sombre dans une dépression qui l’empêchera de retrouver le courage pour retourner derrière le volant de son camion. Afin de l’aider dans cette épreuve, son fils (Dubois) part au Nouveau-Brunswick dans le but d’aller chercher son frère (Breton) qu’il ramènera à la maison familiale afin de tenter d’apporter un peu de soutien à leur père.

De passage à Karlovy Vary, après avoir vu le film, notre collègue Manon Dumais a écrit sur son blogue que, avec Camion, Ouellet signe son film le plus mûr, le plus abouti, tant au niveau du récit que de la mise en scène.

Camion prendra l’affiche au Québec le 17 août prochain.