Colin Farrell rejoindra l’univers d’Harry Potter en novembre 2016 (MISE À JOUR)
Attentions chers moldus: on apprenait aujourd’hui que l’acteur irlandais Colin Farrell (True Detective, Phone Game) fera partie de la distribution du spin-off d’Harry Potter qui devrait sortir au cinéma à la fin de 2016.
Intitulé Fantastic Beasts and Where to Find Them, la trilogie scénarisée par J.K. Rowling elle-même mettra aussi en vedette Eddie Redmayne (vu dans le récent biopic sur Stephen Hawking) et la même Katherine Waterston que dans Inherent Vice.
L’histoire se déroule 70 ans avant que Harry Potter entre à Poudlard et lise le manuel scolaire écrit par Newt Scamander – le personnage principal joué par Redmayne. Colin Farrell campera Graves, un sorcier rencontré par Scamander à New York.
Paru en 2001, Les Animaux fantastiques (traduction française officielle) est en fait une genre d’encyclopédie répertoriant les bêtes étranges du monde créé par Rowling. C’est toutefois le nom de Newt Scamander (ou Norbert Dragonneau) qui est écrit sur les bouquins.
Aucune bande-annonce n’a encore été dévoilée. La première partie de l’adaptation cinématographique de ce livre devrait sortir le 18 novembre 2016 et sera réalisé par David Yates.
// À écouter: la fois où Xavier Dolan a cité Dumbledor dans son discours de remerciements aux Jutra 2015
Mise à jour, 15 décembre à 11h: la première bande-annonce officielle du film Fantastic Beasts and Where to Find Them vient d’être dévoilée.
Eddie Redmayne y joue le rôle d’un magizoologiste en voyage à New York dans les années 1920.