Shia LaBeouf récidive avec une nouvelle performance, #TOUCHMYSOUL
Cinéma

Shia LaBeouf récidive avec une nouvelle performance, #TOUCHMYSOUL

Passé d’enfant-star à acteur à succès, Shia Labeouf multiplie désormais les performances artistiques ridiculisant d’une certaine façon le star-système hollywoodien.

Après avoir invité les gens à le regarder en train de regarder ses propres films il y a un mois, la vedette des films Transformers Shia Labeouf débutait aujourd’hui une nouvelle expérimentation sociale/artistique. Luke Turner et Nastja Säde Rönkk (les deux autres membres du collectif qui signe ses manifestations artistiques depuis le début) sont encore une fois de la partie pour ce projet, qui porte le nom de #TOUCHMYSOUL.

Le trio est donc installé dans la galerie Fact, à Liverpool, pour les trois prochains jours. Chacun assis devant un ordinateur, ils invitent le public à les appeler au téléphone pour « toucher leurs âmes ». Les lignes sont évidemment surchargées, et certains fans attendent plusieurs dizaines de minutes pour pouvoir glisser un mot à l’un des trois acolytes. Le tout est diffusé en direct via le site TouchMySoul.net, où plusieurs caméras retransmettent les images du trio répondant aux appels. Un Google Doc est également alimenté par les artistes sur la page, sur lequel ils retranscrivent les quelques mots ou phrases que leur dictent les gens qui réussissent à les avoir au téléphone. Pour essayer de contacter l’un des trois artistes, composez le +44 (0)151 808 0771, mais gardez en tête qu’il s’agit d’un numéro britannique, et que vous pourriez avoir des frais inattendus si votre plan cellulaire ne comprend pas les appels internationaux illimités. Voici le Google Doc, qui se mettra à jour tout au long de la durée du projet :