Ricardo Trogi amorce le tournage de 1991
Le réalisateur québécois amorce le tournage du troisième volet de sa série de films autobiographique.
Ricardo Trogi filmera une partie de son nouveau film à Montréal du 27 juillet au 7 août, puis amènera son équipe en Italie du 5 septembre au 7 octobre.
Alors que le premier volet 1981 (paru en 2009) nous dévoilait un jeune Ricardo en pleine puberté et que le deuxième 1987 (2014) le montrait en fin d’adolescence, cette troisième partie s’intéressera au début de l’âge adulte. Sans surprise, il tournera encore autour des frasques amoureuses du personnage interprété par Jean-Carl Boucher.
«Vous souvenez-vous de votre premier voyage? Pas celui que vous avez fait à 5 ans avec vos parents sur la côte Est américaine. Je parle du premier voyage que vous avez fait sans eux! L’aventure, la vraie. En 1991, j’avais 21 ans, j’étais à l’université et tout le monde partait. Certains dans l’Ouest canadien, d’autres aux États-Unis. Moi ça été l’Europe. Pas parce que j’avais l’appel des grandes capitales culturelles. Non. Parce que j’avais envie de Marie-Ève Bernard. Marie-Ève Bernard, la femme de ma vie mais qui ne le savait pas encore. Je l’ai suivie jusque là-bas pour lui dire. Savez-vous ce qu’elle a répondu?» nous met en contexte le communiqué de presse envoyé ce matin par Go Films.
Les principaux acteurs de la série reprennent leurs rôles respectifs, notamment Sandrine Bisson (dans celui de la mère Claudette) et Claudio Colangelo (dans le rôle du père Benito). C’est Juliette Gosselin (Tu dors Nicole, Familia) qui interprétera le rôle de Marie-Ève.
1991 prendra l’affiche à l’été 2018.