Les jours sont contés : l'Estrie vibrera à nouveau au son des mots
Scène

Les jours sont contés : l’Estrie vibrera à nouveau au son des mots

Fort d’une 20e édition l’an dernier, le festival automnal Les jours sont contés reprendra de plus belle du 10 au 20 octobre prochains. La programmation a été lancée hier soir sur le site internet de la Maison des arts de la parole.

De Coaticook à Richmond en passant par Sherbrooke et Magog, les spectacles de ce festival de conte (le plus ancien au Québec) réunissent des maîtres de la parole venant principalement du Québec, mais également d’autres pays. C’est le cas du conteur-voyageur français Jean-Claude Botton qui participera à trois évènements au cours du festival, notamment au 5 à 7 le 13 octobre prochain en compagnie du jeune Bouchervillois Franck Sylvestre et de la légende vivante Patrik Ewen.

L’auteure, comédienne et conteuse Joujou Turenne sera également de la partie pour trois évènements. Cette Haïtienne désormais installée au Québec «pense, vit, vibre au rythme de cette planète qui tantôt fait rire, tantôt porte à réfléchir, tantôt provoque la colère». C’est donc un beau mélange d’émotions qui attend les Estriens en octobre prochain.

Programmation complète au www.maisondesartsdelaparole.com/lesjourssontcontes