Les jours sont contés: une première fin de semaine bien remplie
C’est toute la région qui vibrera aux sons des mots à partir de jeudi. La 21e édition du festival automnal Les jours sont contés propose plusieurs rendez-vous à ne pas manquer.
C’est un 5 à 7 au Café The Singing Goat à Sherbrooke qui ouvre le bal ce jeudi. Dans une ambiance intime et chaleureuse, les conteurs estriens Christine Pageault et Jean-Sébastien Dubé feront entendre leurs voix aux côtés de Marta Singh, une artiste argentine qui parcourt les festivals de conte depuis plusieurs années. En soirée, c’est à Coaticook que ça se passe, alors que l’oratrice déjantée Colette Migné livrera un «pot-pourri de contes pas farouches».
Le lendemain, Marta Singh remet ça, cette fois à la Maison des arts de la parole de Sherbrooke. Présenté en anglais, son conte Mimi & Madame la Morte est un hommage à sa grand-mère. Le festival a également la chance de recevoir le conteur-voyageur français Jean-Claude Botton le temps de Ricochets, une fable sur la découverte du monde. Cette performance pour les enfants de 7 à 12 ans aura lieu le samedi 12 octobre à 13h30 à la Bibliothèque Eva-Senécal de Sherbrooke.
La fin de semaine termine en beauté avec un dimanche passablement chargé. Le jeune Bouchervillois Franck Sylvestre prendra place à la Maison des arts de la parole pour présenter Voix de la jungle, une rencontre animale également pour les jeunes enfants. Toujours au même endroit, la Genevoise Catherine Gaillard viendra présenter un conte socio-politique en soirée dès 20h.
Programmation complète ici.
maisondesartsdelaparole.com/lesjourssontcontes