Le maître de la danse contemporaine Akram Khan au CNA
Directeur de la chorégraphie lors de l’époustouflante cérémonie des Jeux olympiques de Londres, Akram Khan sera de passage au Théâtre du CNA du 14 au 16 novembre prochains.
Interprété pour la première fois en 2011, DESH est la dernière création de Khan et sa plus personnelle à ce jour. En prenant place dans le pays de ses ancêtres, le Bandgladesh, elle permet à Khan d’évoquer plusieurs souvenirs, mythes et contes de son vécu. La scénographie, dirigée par le directeur artistique Tim Yip, oscarisé pour Tigre et Dragon, intègre des images vidéo qui «rehaussent cette quête d’identité intime et épique, émouvante et magique».
Les représentations auront lieu trois soirs de suite, dès 19h30. Akram Khan sera également de la partie pour un échange avec le public à l’issue de la séance de ce vendredi. Né en 1974, le chorégraphe renommé est l’un des chefs de file de la danse contemporaine au Royaume-Uni. En plus de 25 ans de carrière, il a collaboré avec plusieurs artistes, notamment Kylie Minogue, Juliette Binoche et Danny Boyle.