Noces de porcelaine pour La Rotonde
Scène

Noces de porcelaine pour La Rotonde

La saison 16-17 sera la vingtième de La Rotonde, ce centre de diffusion ultra dynamique pour la danse contemporaine à Québec. 

Jamais une programmation de La Rotonde n’aura été aussi riche. Repoussant leur propre record, et toujours en association avec le Grand Théâtre pour la coprésentation de quelques oeuvres, l’équipe de passionnés proposera un total de 13 spectacles.

Du nombre, une pléiade de talents locaux comme Alan Lake (Les caveaux) et Karine Ledoyen (Danse de nuit),  mais aussi de la grande visite de Montréal avec Frédérick Gravel (This Duet That We’ve Already Done So Many Times) et José Navas (Rites).

This Duet That We've Already Done (So Many Times) de Frédérick Gravel (Crédit: photoman.ca)
This Duet That We’ve Already Done (So Many Times) de Frédérick Gravel (Crédit: photoman.ca)

// À lire aussi: notre récente entrevue avec Frédérick Gravel

Après un hommage à Lhasa De Sela, PPS Danse se collera au répertoire de Léo Ferré en compagnie des chanteurs Philippe B., Alexandre Désilets, Michel Faubert et Bïa. Une oeuvre bidisciplinaire chorégraphiée par Hélène Blackburn, Pierre-Pierre Savoie (bien sûr!), Anne Plamondon, Emmanuel Jouthe et David Rancourt.

Les 6 et 7 décembre au Grand Théâtre de Québec.

L’autre proposition qui nous intrigue follement, c’est Vertical Influences de la singulière compagnie montréalaise La Patin Libre spécialisée en patinage artistique contemporain. Une chorégraphie pour cinq interprètes sans paillette.

Le spectacle sera présenté à l’Aréna des Deux Glaces de Val Bélair les 4 et 5 mars 2017.

Vertical Influences (Crédit: Alicia Clarke)
Vertical Influences (Crédit: Alicia Clarke)

Plus de détails via larotonde.qc.ca

***

La saison du Grand Théâtre de Québec, lancée en tandem vu leurs collaborations, s’entamera avec une nouvelle création de Marie Chouinard qui s’inspire de l’oeuvre du peintre néerlandais Jérôme Bosh. Un spectacle intitulé Le jardin des délices, comme le fameux triptyque, qui sera présenté un soir seulement, soit le 1er novembre.