Fanny Britt en ouverture de saison à La Bordée
Sa pièce Bienveillance sera présentée du 12 septembre au 7 octobre 2017.
Marie-Hélène Gendreau est partout: dans le fauteuil de la directrice artistique du Périscope, de la distribution d’Incendies en 2018 au Trident et à La Bordée où elle sévira comme metteure en scène de Bienveillance.
Jouée à La Bordée pour la première fois depuis la présentation de Couche avec moi (c’est l’hiver) en 2006, l’auteure montréalaise Fanny Britt y propose ici une fable judiciaire dont le synopsis va comme suit:
« […] Bienveillance raconte l’histoire de Gilles Jean, un avocat prospère qui doit défendre une compagnie d’ambulances qui a pris trop de temps pour se rendre sur les lieux d’un accident. Un petit garçon est maintenant plongé dans le coma à cause de cette négligence. Le plaignant est Bruno Green, l’ami d’enfance de Gilles Jean. Les deux amis se retrouveront à Bienveillance, leur village natal. Vingt ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre. Entre une cause qui servira ses ambitions et une ancienne amitié, quel choix fera Gilles ? »
La distribution est composée d’Emmanuel Bédard (souvent vu dans des rôles comiques), Lorraine Côté (actrice immense), Nadia Girard Eddahia, Eliot Laprise (jeune vétéran) et Éric Leblanc. C’est la toujours très occupée Marie-Renée Bourget-Harvey qui concocte la scénographie.
Le reste de la programmation de La Bordée sera dévoilé le 24 avril prochain.
// À lire aussi: notre entrevue avec Fanny Britt en octobre 2012 et peu avant les premières représentations de Bienveillance