Scène

Le Périscope relocalise ses spectacles

Un important imprévu dans les rénovations du bâtiment pousse le théâtre à réorganiser son début de saison.

Branle-bas de combat à l’angle de l’avenue Salaberry et de la rue Crémazie. L’ancienne synagogue qui abrite le Périscope depuis 32 saisons est actuellement l’objet de travaux qui s’éternisent, qui devaient se terminer à temps pour le début de la programmation mais qui, finalement, ont pris du retard à cause d’une mauvaise surprise logée dans le toit.

Si bien que Marie-Hélène Gendreau (coordonatrice artistique de l’endroit) et toute son équipe ont été forcés de trouver de nouveaux locaux pour accueillir les pièces inscrites à leur brochure. L’information entre évidemment au compte-goutte.

Voici, dans l’ordre, ce que nous savons pour le moment:

  • Des arbres, ce texte de Duncan Macmillan porté à la scène par Sophie Cadieux et Maxime Denommée, conserve les mêmes dates de présentation en ajoutant toutefois deux supplémentaires.  Le duo d’acteurs investira le Théâtre du Conservatoire d’art dramatique de Québec sis au 13, rue Saint-Stanislas.
  • Les spectacles d’Hôtel-Dieu, la nouvelle création très attendue d’Alexandre Fecteau, seront reportés au début de 2018. Sa troupe « d’experts » sévira entre les murs du Théâtre jeunesse Les Gros Becs du 16 janvier au 3 février.
  • L’adaptation strictement féminine et résolument féministe de Titus, une mise en scène d’Édith Patenaude, sera présentée au LANTISS du Pavillon Casault à l’Université Laval. Les dates restent les mêmes.
  • La pièce Baby-Sitter, une production de la compagnie Catfight, est postposée à la saison prochaine.

Le personnel du Périscope contactera rapidement tous les détenteurs de billets concernés par ces changements. Le théâtre invite tout de même les spectateurs à communiquer avec la billetterie s’ils constatent que ces relocalisations les obligent à changer de date de représentation ou s’ils occasionnent un quelconque problème nécessitant un remboursement.

Plus de détails suivront.