Du lot, Rosalie Vaillancourt viendra y présenter son plus récent matériel, à l’instar d’une panoplie d’humoristes de la relève à qui le festival a confié un espace de choix tels que Jo Cormier, Charles Beauchesne, Mathieu Pepper, Charles Pellerin, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Coco Belliveau et Mélanie Ghanimé. Des humoristes plus établis tels que Les Denis Drolet et Louis T seront également de la partie.
Comme d’habitude, plusieurs spectacles conceptuels auront lieu, notamment Le dernier show des Pic-Bois, durant lequel le duo formé de Dom Massi et Maxime Gervais célébrera sa huitième (et dernière) année à Zoofest avec «un spectacle aux airs de partys qui vous fera revivre toute la folie ces deux crétins».
Déjà annoncé, le Gala du 10e animé par Sam Breton sera une célébration des 10 ans du festival avec, en vedette, des humoristes qui ont marqué l’histoire du festival : Jay du Temple, Mehdi Bousaidan, Rosalie Vaillancourt, Guillaume Pineault, Les Pic-Bois, Yannick de Martino, Martin Perizzolo et David Beaucage. Habitué du festival, ce dernier sera également à l’honneur durant l’enregistrement du podcast Drette s’ul tape ainsi que durant la projection du court métrage humoristique Tony Speed d’Alec Pronovost, qui sera suivie d’une table ronde.
Parmi les surprises de cette 10e édition, notons le spectacle de l’animatrice et productrice Anne-Marie Losique qui succédera à Annie Brocoli et Joël Legendre à titre de personnalité invitée pour la série Ben voyons donc!, durant lequel elle «révélera ce qui se cache derrière cette femme populaire, trop souvent controversée».
Cette 10e édition de Zoofest aura lieu du 5 au 28 juillet prochain dans une quinzaine de salles du Quartier des spectacles à Montréal.