Dernière chance de profiter de la Triennale des arts textiles
Arts visuels

Dernière chance de profiter de la Triennale des arts textiles

Tapisserie, sculptures de fibre et tableaux brodés sont au menu de ce dernier droit de la Triennale internationale des arts textiles en Outaouais.

Des artistes provenant de 15 pays vous présentent leurs tapisseries dans le cadre de l’exposition Le Nouvel Art du métier, présentée à la Maison du citoyen de Gatineau jusqu’au 6 octobre. En combinant les techniques anciennes aux nouvelles formes artistiques, ils expriment leur vision créatrice et invitent le public «à en découvrir les multiples dimensions».

L’artiste française Françoise Carré expose, quant à elle, ses magnifiques sculptures de fibre en tissu: des chemises, des robes et des écharpes présentées en tant qu’objets artistiques.  Le tout a lieu à la Maison de la culture de Gatineau jusqu’au 6 octobre.

Même date limite pour la brillante exposition de Michèle Provost, qui présente 70 tableaux brodés représentant «de façon symbolique 24 heures dans la vie d’une personne d’apparence ordinaire: Magie M». C’est au Centre d’action culturelle de Saint-André-Avelin que ça se déroule.

Quelques autres expositions ont lieu, jusqu’à la mi-octobre, dans les régions de Gatineau et Ottawa, dont la surprenante exposition-installation collective Matrices.

Amorcée en août dernier, la Triennale internationale des arts textiles en Outaouais présente une cinquantaine d’installations, d’expositions, de conférences et d’ateliers. Elle est initiée par Moon Rain, le centre des arts textiles en Outaouais situé à Val-Des-Monts.

moonrain.ca