Zoom Photo Festival Saguenay: une 4e édition à découvrir
Une vingtaine d’expositions consacrées au photojournalisme prennent place jusqu’au 24 novembre dans plusieurs lieux de la région saguenéenne. Zoom Photo Festival Saguenay mise encore cette année sur la diversité.
L’exposition renommée Haïtienne. Entre Duvalier et le tremblement de terre sera présentée au Hangar de la zone portuaire de Chicoutimi. Réalisée par la documentariste et photographe Maggie Steber, elle fait le portrait d’un peuple haïtien courageux trop souvent médiatisé de façon négative.
Dans un tout autre genre, Le Fabuleux Festival International du Folk Sale de Sainte-Rose-du-Nord : Extase, excès et bouette propose une incursion dans ce festival qui rassemble depuis deux ans, au cœur du Fjord, «des marginaux, des amoureux de la vie, des artistes de rue, de cirque, des colorés, des sombres, des nu-pieds, des nu-fesses, des musiciens, des gitans, des punks». L’exposition signée Caroline Hayeur a lieu à La Pulperie de Chicoutimi tous les jours de 10h à 18h.
Créé en 2010 par le photographe Michel Tremblay, Zoom Photo Festival Saguenay est le premier festival canadien dédié au photojournalisme.
Programmation complète ici.