Comment acheter tous vos cadeaux de Noël en une étape facile
C’est presque une solution miracle. Chaque année à l’approche des Fêtes, l’audacieux et avant-gardiste Salon Nouveau Genre comble toutes les personnes sur notre liste, des petits bébés aux grands messieurs.
Montréal a son Souk@sat, Québec a son Salon Nouveau Genre. Une occasion pour se mettre à jour côté tendances artistiques, mais aussi de faire plaisir à ceux qu’on aime à prix souvent très abordable.
Avec la fermeture (qu’on digère encore mal) de l’église St-Jean-Baptiste, le SNG déménage ses pénates à l’église St-Fidèle sur la 4e avenue dans le quartier Limoilou.
De nouveaux artisans s’ajoutent cet hiver, comme la joaillière Stéphanie Letarte qui donne depuis peu dans le bijou minimaliste et assez raw à la fois. Les bagues de sa collection 2015 s’inspirent de la texture des fonds marins.
On aime aussi beaucoup les objets décoratifs grano mais design de Rita Pierrette, une autre artiste locale. Des pièces parfaites pour les décors boho ou vintage.
Au rayon tricot, on veut absolument attirer votre attention sur Estelle & Lucille. Une petite compagnie altruiste qui remet le quart de ses profits à la Société d’Alzheimer de Québec.
En plus, tous leurs magnifiques foulards ou tuques monochromes sont fabriqués par des mamies de la Vieille Capitale. Un beau projet intergénérationnel comme il s’en fait définitivement bien peu et une collection unisexe qui nous fait rêver avec son lookbook.
Vous voulez y aller? La treizième édition du Salon Nouveau Genre a lieu le samedi 5 décembre et le lendemain de 10h à 18h. La liste complète des exposants est disponible via nouveaugenre.com