Les Incorruptibles, deux fois vainqueurs aux enchères des Hospices de Beaune
Les habitués le savent, la carte des vins aux Incorruptibles compte autant de vins d’exception que de classiques dont on ne se lasse tout simplement pas. En effet, le cellier des Incorruptibles est une véritable mine pour œnophiles et fait le bonheur des clients à tout coup.
En novembre dernier, Les Incorruptibles sont d’ailleurs partis en exploration vinicole en Bourgogne, exploration durant laquelle l’équipe a eu la chance de déguster plus de 500 vins de la région. Au terme de cette escapade, ils ont participé à la prestigieuse Vente des Vins des Hospices de Beaune. Les participants de l’encan misaient sur ce que les Bourguignons appellent des « pièces », soit des barriques de fûts de chêne contenant l’équivalent de plus de 300 bouteilles. Ils ont remporté deux de ces enchères et – surprise! – les vins en question seront mis en bouteille pour Les Incorruptibles! Il s’agira donc de:
La pièce no. 3 Beaune, 1er cru Guigone de Salins 2013
La pièce no. 5 Meursault, 1er cru Charmes Albert Grivault 2013
D’ici à ce qu’ils soient prêts, les vins remportés seront portés à maturité pendant 12 à 16 mois à la Maison Albert Bichot, période clé durant laquelle ils prendront corps et dévoileront leur caractère unique. L’équipe des Incorruptibles attend impatiemment de pouvoir goûter au produit final et on partage certainement leur hâte. Après tout, l’attente cultive l’envie!
Les Incorruptibles
1432 Fleury, Est
Montréal (Québec)
H2C 1R8