La Terre de Mon Père Val pas Res: Un premier vin pour Jérôme Ferrer
Le Grand Chef Relais & Châteaux Jérôme Ferrer et ses deux associés et amis de toujours Ludovic Delonca et Patrice De Felice lancent un premier vin: La Terre de Mon Père Val pas Res 2011, un vin rouge provenant du sud de la France, dans le Languedoc.
Le père du chef Ferrer, Adrien, était jadis artisan de la vigne et du vin dans un petit village des Corbières. À la suite de son décès, Jérôme et ses amis associés ont repris ces terres chargées d’histoire afin de poursuivre la tradition paternelle. C’est donc avec grande fierté et beaucoup d’émotion qu’ils dévoilent à présent un vin au nom évocateur de « La Terre de mon père ». La cuvée « Val Pas Res » ayant quant à elle trait à une expression des Corbières signifiant dans le patois local « ça ne vaut rien »; expression fréquemment utilisée par Adrien.
Issu majoritairement de vieilles vignes de syrah, carignan, grenache et cinsault, le Val Pas Res 2011 présente un nez expressif marqué d’accents de garrigue, de thym, de romarin et est pourvu d’une bouche structurée avec notes de fruits noirs et de poivre. Pour l’expérience Ferrer totale, essayez-le dans l’un des restaurants du Groupe Europea tels le Beaver Hall, l’Andiamo et le Birks Café ou alors, faites-en provision dans l’une des succursales de la SAQ Sélection.