Le Van Horne mettra fin à son aventure le 11 avril
C’est avec tristesse que les adeptes du restaurant Le Van Horne, situé sur la rue du même nom, à Outremont, ont appris que ce lieu de rencontres, d’essais et de découvertes fermera ses portes le 11 avril.
C’est pourtant avec un joyeux plan d’au revoir que l’équipe mettra la clé sous la porte, en proposant de se tourner en mode « party » pour les prochaines semaines.
C’est par la voie des réseaux sociaux que les copropriétaires du Van Horne ont annoncé la fin de l’aventure, vendredi dernier, terminant cependant sur une note d’espoir, pour les gourmets :
Ouvert il y a quatre ans, Le Van Horne avait semé l’émoi avec son premier chef, Éloi Dion, dont la cuisine avait récolté les éloges de notre critique, Gildas Meneu, en 2011. Au fil des ans, Le Van Horne s’était donné comme mission de favoriser la montée de nouveaux chefs, sommeliers, cuisiniers, serveurs, etc., changeant de cap et de têtes d’année en année.
C’est le chef actuel, Jens Ruoff, qui aura la tâche de mener l’équipe vers le 11 avril, date où l’aventure culinaire du Van Horne, tel qu’on le connaît, prendra fin. C’est sur une note positive que l’équipe annonçait qu’une relève s’en venait aussi, sans doute peu de temps après la fermeture.