Omnivore 2015: Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson dévoileront le Montréal Plaza
La 4e édition montréalaise de la tournée mondiale Omnivore se déroulera du 20 au 24 août 2015 à la Société des arts technologiques (SAT) et quelques événements de la programmation ont été dévoilés aujourd’hui, dont la grande ouverture du restaurant le Montréal Plaza, nouveau-né du chef Charles-Antoine Crête et de son associée Cheryl Johnson.
Événement incontournable de la scène gastronomique, Omnivore permet à de jeunes chefs talentueux d’ici et d’ailleurs de se faire découvrir par différents publics, en suivant le festival qui est, avant tout, un défricheur. C’est dans cette optique qu’Omnivore revient à Montréal, pour une 4e édition, avec son festival culinaire international au cours duquel une vingtaine de chefs, pâtissier, barmans, brasseurs québécois et internationaux offriront ce qu’il font de mieux: une jeune cuisine inventive et novatrice.
À l’horaire, se retrouveront deux jours de démonstrations culinaires, trois «Maudits Soupers», deux «Extra Soupers» et une soirée Omnivorious par Badoit. Parmi les chefs présents, se retrouveront Pascal Barbot (L’Astrance, Paris), Anton Kovalkov (Fahrenheit, Moscou), Romain Tischenko (Galopin & la Cave à Michel, Paris), Todd Perrin (Mallard Cottage, St John’s), Samuel Pinard (La Salle à Manger & Farine, Montréal), Marc Cohen (Lawrence, Montréal), Ségué Lepage (Le Comptoir Charcuteries & Vin, Montréal), Julien Joré et Stéphanie Labelle (Cirkus, Montréal) et plusieurs autres à ne pas manquer.
Les démos culinaires auront lieu les 22 et 23 août dès 11h, dans la Satosphère de la SAT, tandis que la soirée Omnivorius par Badoit se tiendra le 22 août dès 19h, au rez-de-chaussée de la SAT.
Du côté des Maudits Soupers, ce sont trois événements qui valent le détour qui sont à l’horaire. Le jeudi 20 août, c’est au Grumman 78 que Marc-André Leclerc reçoit François Côté de L’Impérial à Granby. Le dimanche 23 août, c’est au tout nouveau Montréal Plaza (6230, Saint-Hubert) qu’on découvrira enfin ce que le chef Charles-Antoine Crête prépare depuis le mois d’avril dernier, dans Rosemont-La Petite Patrie. Avec son associée Cheryl Johnson, ils recevront nul autre que le complice d’autrefois de Crête, Normand Laprise, du Toqué. Enfin, le lundi 24 août, au Labo culinaire de la SAT, Michelle Marek reçoit Todd Perrin du Mallard Cottage, à Terre-Neuve.
En lieu d’Extra Soupers, les soirées du vendredi 21 août avec Martin Juneau (Pastaga, Montréal), Pascal Barbot (L’Astrance, Paris) et Patrice Demers (Patrice Pâtissier, Montréal), et du dimanche 23 août avec Anton Kovalkov (Fahrenheit, Moscou), Jason Morris (Le Fantôme, Montréal) et Romain Tischenko (Le Galopin & la Cave à Michel, Paris), se dérouleront tous deux à la SAT.