Décès d'Emilio Colarusso: visionnaire et fondateur de l'Épicerie Européenne
Restos / Bars

Décès d’Emilio Colarusso: visionnaire et fondateur de l’Épicerie Européenne

Il est l’un des premiers entrepreneurs foodie de la Vieille Capitale, probablement l’italien le plus aimé de Québec avec Ricardo Trogi. C’est avec tristesse que les citoyens du quartier Saint-Jean-Baptiste, et de tout le centre-ville, ont appris hier le décès d’Emilio Colarusso des suites d’un cancer. Il était âgé de 89 ans.

Propriétaire de l’Épicerie Européenne sur la rue St-Jean extra-muros depuis 1959, M. Colarusso a eu un parcours professionnel assez exceptionnel comme en témoigne son fils Gianni dans une entrevue publiée dans nos pages en septembre 2012.  «Mon père avait un lit de camp dans l’épicerie et il revenait nous voir la fin de semaine. Nous, on habitait avec ma mère à Montréal. On a vécu ça pendant environ un an.»

Son héritage est indéniable. Cet immigrant arrivé en Nouvelle-Écosse puis déménagé au Québec après la Deuxième Guerre mondiale aura fait découvrir le cappuccino, l’huile d’olive fine et la vraie bonne sauce tomate à toute une génération – voire deux ou trois.

Toute l’équipe de Voir tient à offrir ses condoléances les plus sincères à la famille et aux collègues de ce grand monsieur. Arrivederci Emilio!