Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean : une 49e édition diversifiée
Louise Portal, Stéphane Dompierre, Patrick Senécal, Djemila Benhabib et une centaine d’autres auteurs en tous genres seront de la 49e édition du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui débute demain soir. Conférences, discussions, lectures, dictées et ateliers auront lieu jusqu’à dimanche au Centre des congrès Delta Saguenay.
L’écrivain montréalais Stéphane Dompierre sera le lecteur de la dictée Québec Amérique le samedi 28 septembre en soirée. Il participera également au colloque Conférences d’auteurs avec Patrick Senécal, Geneviève Jannelle et Véronique Marcotte un peu plus tôt en journée.
De son côté, l’actrice et romancière québécoise Louise Portal sera notamment l’invitée de «L’heure du thé – entrevue et lecture» le vendredi vers 19h30. L’écrivaine et ex-candidate péquiste trifluvienne Djemila Benhabib sera, quant à elle, au centre d’une discussion animée ayant pour thème «Où sont-elles ?» avec l’écrivaine et biographe Denise Girard.
Pour les enfants, des lectures, ateliers et évènements spéciaux comme «L’heure du conte en pyjama» auront lieu à plusieurs reprises durant le salon. Le bédéiste Tristan Demers sera également de la partie pour célébrer son personnage Gargouille, qui fait le bonheur des petits depuis maintenant 30 ans.
Initié à Arvida en 1953, le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean accueille chaque année des auteurs et des professionnels du monde littéraire québécois.
Programmation complète ici.