L'écrivain Yvon Paré honoré au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Livres

L’écrivain Yvon Paré honoré au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean

C’est l’ouvrage Le voyage d’Ulysse qui s’est mérité le prix Roman 2013 au Salon du livre du Saguenay Lac-Saint-Jean, qui se tenait la fin de semaine dernière. Le jury a souligné la richesse de ce «roman magistral», qui transpose l’épopée du personnage culte Ulysse en plein cœur de la région saguenéenne.

Parue au début de l’année, la fiction d’Yvon Paré présente le périple d’un voyageur québécois qui quitte Mashteuiatsh pour un long voyage dans les immenses paysages du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le jury a tout particulièrement apprécié l’hommage rendu «aux personnalités de l’histoire régionale campées dans une nature fabuleuse».

Né en 1946, Yvon Paré a écrit plusieurs romans dans sa vie, en plus d’un recueil de poésie, d’une comédie musicale ainsi que des essais. Il a également été directeur de la section arts et spectacles du Quotidien dans les années 1970 ainsi que président de la Corporation du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean deux décennies plus tard.

Chaque année, le Salon remet plusieurs prix littéraires. Tous les candidats doivent être originaires de la région ou y résider depuis au moins cinq ans.

salondulivre.ca

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!

East + 25 à 40 %
Prévente exclusive

East