Dominique Robert remporte le Grand Prix du livre de Montréal 2015
Pour son 50e anniversaire, le Grand Prix du livre de Montréal a été décerné à l’auteure Dominique Robert pour son roman La cérémonie du Maître (Éditions Les Herbes Rouges).
«Un livre d’une grande maîtrise et d’une extrême liberté, où l’imagination la plus vive et l’érudition la plus riche s’allient pour dresser la carte verbale du monde contemporain à travers les mythes et les rituels les plus anciens», a souligné le jury, composé des écrivains Hugh Hazelton, Bernard Laverdure, Catherine Morency et Pierre Ouellet, ainsi que du libraire Roger Chénier.
Incluant une bourse de 15 000$, le Grand Prix du livre de Montréal vise à promouvoir «l’excellence en création littéraire et le dynamisme du milieu montréalais de l’édition».
Cette année, les autres finalistes étaient Carole David, L’année de ma disparition (Les Herbes rouges), Monique Deland, La nuit, tous les dieux sont noirs (Le Noroît), Roger Des Roches, Le corps encaisse (Les Herbes rouges) et Dominique Scali, À la recherche de New Babylon (La Peuplade).