Cultures gourmandes les 25 et 26 mai
Parallèlement à la Journée des musées montréalais, qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes désirant voir gratuitement les expositions de tous les centres de la métropole, le musée Pointe-à-Callière sera une nouvelle fois le centre d’activités alléchantes, les Cultures gourmandes, ces samedi 25 et dimanche 26 mai.
Au programme des festivités, plusieurs chefs et experts viendront faire des présentations et des démonstrations sur des sujets variés allant du fish&chips au whisky, en passant par le service du thé à la japonaise ou à l’indienne. Le thé, qui constitue le sujet de l’exposition centrale du Musée, Les routes du thé, sera d’ailleurs à l’honneur de plusieurs recettes et prestations. Nous vous recommandons également de ne pas manger avant de venir sur place, car la cuisine de rue sera du rendez-vous avec le camion Grumman 78, Le Smoking BBQ, Route 27, Le Super Truck, Lucille’s, Traiteur Guru et Smooth Fruit. Les visiteurs pourront aussi goûter à des spécialités du monde entier: des churros, des gaufres, des tacos, du canard, des sushis, des spécialités anglaises, indiennes, bavaroises, coréennes, africaines, thaïlandaises et antillaises. On a hâte!
Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, 350, place Royale, Vieux-Montréal, 514 872-9150, pacmusee.qc.ca