Nouveau resto-bar musical sur la Rive Sud de Montréal: Le Jack Saloon
Il est arrivé telle une météorite sur la Grande-Allée de Québec il y a de cela deux ans, et a depuis marqué les esprits avec un concept de saloon urbain servant des mets aussi caloriques que le Krispy Kreme Burger (contenant à lui seul près de 1550 calories!) et proposant chaque soir de la musique live.
Après avoir conquis le coeur et l’estomac des Québécois, voilà que le Jack Saloon a décidé d’installer ses santiags dans la région montréalaise. Et c’est au branché Dix30 de Brossard (9395, boul. Leduc, Brossard, 450 678-7979, jacksaloon.com) là où on ne l’aurait pas du tout attendu, que l’on peut dorénavant tous les soirs aller manger un mac’n cheese, un tartare ou de délicieux ribs, des plats la plupart du temps préparés au fumoir traditionnel ou au kamado, un four japonais ancestral aux résultats jouissifs, selon le chef et copropiétaire Dave Struggle Boudreau, ancien musicien reconverti en chef festif et éminemment sympathique.
Nous avons fait un tour sur place pour découvrir ce concept, humer l’atmosphère et, bien sûr, goûter à quelques spécialités. Résultat des courses? Eh bien, plutôt positif, car on ne s’attendrait pas à se mettre grand-chose d’intéressant sous la dent dans un endroit aussi animé. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour des petits couples ou pour avoir de longues conversations philosophiques, mais le Jack saloon comblera les groupes de collègues et d’amis ayant envie de prendre du bon temps ensemble tout en se restaurant dans un environnement somme toute chaleureux et étudié.
Voici en images un petit aperçu du resto-bar (crédits photos: François CinCou et Sophie Ginoux):