Nouveau prêt à manger signé Jérôme Ferrer
Vie

Nouveau prêt à manger signé Jérôme Ferrer

À compter de cette semaine, on trouvera en exclusivité dans les IGA du Québec un plat préparé par le chef bien connu Jérôme Ferrer. Fidèle à sa réputation, ce dernier a pensé cette nouvelle facette de ses activités comme tout ce qu’il fait déjà, c’est-à-dire en misant sur la qualité et l’authenticité.

Son premier plat préparé (il le nomme « à partager »), une fricassée de volaille du Québec et mousseline de pommes de terre au Migneron de Charlevoix, tranche nettement des autres offres en magasin. Le contenant, une adorable cassolette en plastique, peut bien sûr être réutilisable pour stocker des restes ou du beurre entamé à la maison. Mieux encore, la liste des ingrédients qui figurent dans la recette du plat sont simples: ici, on oublie les agents de conservation, les colorants et le poulet recomposé pour offrir uniquement des produits du Québec, du poulet aux légumes, en passant par la crème. Très sûr de ses fournisseurs, Jérôme Ferrer a poussé l’exigence jusqu’à fournir, sur le site Web associé (jeromeferrer.ca). Une traçabilité exemplaire qui devrait séduire nombre de personnes.

Mais le plus important, c’est de goûter, n’est-ce pas? Eh bien, là encore, aucune fausse note. La volaille a une belle texture (loin de celles que l’on nous propose souvent), les légumes ne sont pas surcuits, la mousseline se fait gourmande avec le Migneron.

Bref, un premier essai réussi pour Jérôme Ferrer, une réussite qu’il peut partager avec ses complices Ludovic Delonca et Patrice de Felice, son directeur qualité et développement Jean-Paul Hartmann, ancien chef étoilé français, ainsi que ses fournisseurs québécois. Voici comment il a d’ailleurs présenté son projet à l’émission Plaisirs Gourmands (CIBL) cette semaine:

Pour avoir plus de renseignements sur ce plat préparé et les activités de Jérôme Ferrer: jeromeferrer.ca

Pour en savoir plus sur le Centre de transformation alimentaire CDA-TEQ dirigé par Jérôme Ferrer: cda-teq.ca