Nouveau prêt à manger signé Jérôme Ferrer
À compter de cette semaine, on trouvera en exclusivité dans les IGA du Québec un plat préparé par le chef bien connu Jérôme Ferrer. Fidèle à sa réputation, ce dernier a pensé cette nouvelle facette de ses activités comme tout ce qu’il fait déjà, c’est-à-dire en misant sur la qualité et l’authenticité.
Son premier plat préparé (il le nomme « à partager »), une fricassée de volaille du Québec et mousseline de pommes de terre au Migneron de Charlevoix, tranche nettement des autres offres en magasin. Le contenant, une adorable cassolette en plastique, peut bien sûr être réutilisable pour stocker des restes ou du beurre entamé à la maison. Mieux encore, la liste des ingrédients qui figurent dans la recette du plat sont simples: ici, on oublie les agents de conservation, les colorants et le poulet recomposé pour offrir uniquement des produits du Québec, du poulet aux légumes, en passant par la crème. Très sûr de ses fournisseurs, Jérôme Ferrer a poussé l’exigence jusqu’à fournir, sur le site Web associé (jeromeferrer.ca). Une traçabilité exemplaire qui devrait séduire nombre de personnes.
Mais le plus important, c’est de goûter, n’est-ce pas? Eh bien, là encore, aucune fausse note. La volaille a une belle texture (loin de celles que l’on nous propose souvent), les légumes ne sont pas surcuits, la mousseline se fait gourmande avec le Migneron.
Bref, un premier essai réussi pour Jérôme Ferrer, une réussite qu’il peut partager avec ses complices Ludovic Delonca et Patrice de Felice, son directeur qualité et développement Jean-Paul Hartmann, ancien chef étoilé français, ainsi que ses fournisseurs québécois. Voici comment il a d’ailleurs présenté son projet à l’émission Plaisirs Gourmands (CIBL) cette semaine:
Pour avoir plus de renseignements sur ce plat préparé et les activités de Jérôme Ferrer: jeromeferrer.ca
Pour en savoir plus sur le Centre de transformation alimentaire CDA-TEQ dirigé par Jérôme Ferrer: cda-teq.ca
j ai essayer votre produit prèt a manger j ai trouver sa délésieux . merci
Ce 1er plat de volaille et mousseline est vraiment une réussite . Simple , goûteux et vraiment impressionnant point de vue fraichuer . J’ai un peu hésité en voyant la petite casserole en plsatique et le prix de $10.99 légèrement au dessus de la moyenne pour des plats préparé , mais bon … Si on ne goûte pas , on ne sait pas .
Ce fût vraiment une belle surprise . Un poulet tendre , une mousseline vraiment réussi et des accompagnements saveoureux .
Vous m’avez vraiment charmé chef . C’est une 10/10 . J’ai vraiment hâte de découvrir vos prochaines réalisations .
Jean
Je suis à terminer la cassolette de fricassée de poulet au migneron et patates mousselines. Quelle découverte. De toute façon, juste à lire la publicité, j’ai fait confiance à J. Ferrer. On en a pour notre argent. Puis un bon vin rouge en accompagnement, j’ai adoré. J’espère qu’il y aura une variété de petits repas.
tout simplement, wow !
j’en mangerais encore…
tres bon plat j’ai essayer les deux celui au poulet et celui au porc tres tres bon de qualité aussi bravo
Je viens de déguster le cerf du Québec,quel bonheur,je trouvais le prix élever mais non.Si nous allons au restaurant ça couterais beaucoup ….
Merci beaucoup……
Bonjour, 4 personnes et moi avons essayé votre mijoté de porc et unanimement nous avons trouvé qu`il n`y avait pas assez d`assaisonnement, d`épices, peut-être pourriez vous rajouter petites patates nouvelles, champignons et un plus de bouillon. Le quinoa est trop présent. Ceci un commentaire non négatif mais une suggestion. Il n`a pas assez de vos produits chez Iga, à part la crème glacée et le mijoté, il n`y a pas autre chose. Nous aimerions déguster d`autres de vos produits.
Je m`adresse au IGA de l`Ile des Sœurs. Ces plats sont une idée géniale.