Poutine Week
Vie

Poutine Week

Amoureux des frites, votre semaine annuelle a commencé depuis le 1er février à Montréal comme à Québec avec un concours amical qui opposera, à Montréal comme à Québec, plusieurs restaurants voulant décrocher le prix du public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils font preuve d’originalité. Porc effiloché, agneau ou lapin braisés, poulet au beurre indien, boeuf panko asiatique, canard confit, homard, épaule de bison, fromages raffinés, chili con carne, sauce au foie gras ou demie-glace de vin rouge aux truffes.

Il y en a pour tous les goûts, même pour les végétariens (Poutine Lola, à Montréal et au Tiers Temps à Québec), les gourmets (Chez Boulay, à Québec, poutine de gnocchis de maïs et courge, effiloché de macreuse de bœuf, fromage Hercule de Charlevoix et jus de braisage au vinaigre de gadelles biologiques), les aventureux (poutine à la merguez de phoque Au 5e Péché, à Montréal) et ceux qui n’ont pas du tout peur des calories (frites de beignes revenues dans le gras de canard au Boris, à Montréal, et sauce irish cream au Pub Galway, à Québec). Il sera même possible de finir sur une note sucrée avec la poutine dessert du Table, à Québec, où le churros remplace les frites habituelles et la sauce au caramel à la fleur de sel la traditionnelle sauce gravy.

La diète, ce sera donc pour plus tard! Pour plus d’informations sur l’événement, qui finira le 8 février, rendez-vous sur lapoutineweek.com.