La pâtisserie de Patrice Demers est ouverte!
Ça y est, le retour de l’enfant chéri de la pâtisserie québécoise est officiel! Patrice Demers, qui est devenue une figure inconcournable de l’art du sucré et un modèle à suivre pour la nouvelle génération de pâtissiers, avait quitté l’automne dernier le restaurant montréalais Les 400 Coups pour préparer un projet qu’il caressait depuis des années.
Eh bien, c’est chose faite avec l’ouverture ce matin de Patrice Pâtissier (2360, Notre-Dame Ouest, Local 104, Montréal, patricepatissier.ca), non loin du Marché Atwater. Financiers, cakes pralinés, gâteaux, sablés aux pacanes, kouign-amanns, desserts en pots et bien d’autres à fondre de plaisir seront disponibles du mardi au dimanche. Il s’y greffe dès maintenant, les soirs du jeudi au samedi, une aile bar à vins et desserts qui devrait avoir beaucoup de succès. Puis, progressivement, des pâtisseries et sandwichs salés, mais aussi des cours dans la vaste salle en arrière devraient voir le jour.
Bref, nous ne sommes pas près de nous lasser des créations de Patrice!
La référence en pâtisserie, on a hâte de visiter cet endroit .
Merci.
Bon, il faut laisser la chance aux coureurs. Je suis allé quelques fois et malheureusement pas ce que je m’attendais. Les serveuses ne sourirent pas du tout. L’hôtesse en chef a toujours une aire bête. l’atmosphère un peu froid.. les cuisiniers ont l’air plus ‘friendly’ que le staff. Le service long (ne pas commander un grille-cheese, l’attente est infernal). Nous avons de bon restos dans le coin: Joe Beef, Liverpool, TuckShop, Richmond… donc le chalenge est la. Il ne suffit pas d’avoir un nom, mais de livrer un produit spectaculaire.. surtout Patrice… tout est bon mais pas à la hauteur de ce qu’on attendrait d’un maitre pâtissier qui charge tout un prix pour un ‘financier’. J’espère un jour voir une sourire à la caisse!
Pour ma part j’ai été très bien servie, l’équipe était souriante et avenante, le service rapide et efficace. L’ambiance feutrée et cosy ! Je trouve que cela complète bien la rue Notre Dame. Les produits vendus sont bien présentés et rien à redire sur le goût ! tout est bon et frais : le foie de volaille, le pain, le gâteau aux épices, le financier… et le kouign aman que j’ai emporté chez moi était divin ce matin au petit déjeuner. Dommage que certain ait été déçu… moi j’ai beaucoup aimé mon expérience et je n’hésite pas à recommander l’endroit à d’autres becs sucrés ou salés ;-)