Première édition du concours de mode éthique Marque Gaillarde
La mode éthique, ça vous allume? Alors le concours Marque Gaillarde, lancé par la boutique mode écologique La Gaillarde, en collaboration avec Le Cégep Marie-Victorin et La Fabrique éthique, vous intéressera. Objectif affiché de cette initiative? Contribuer à l’émergence d’une relève en mode éthique, en plus de sensibiliser les étudiants quant aux enjeux environnementaux liés à l’industrie textile et à la surconsommation.
Pour cette première édition, cinq finalistes ont été retenus parmi les participants : Suzie Fortin, Tasha Mallory Jean-Louis, Laurence Oligny-Roy, Élodie Renaud-Caron et Alynae Khou. Le mercredi 30 avril 2014, dès 18h, elles (ce sont toutes des jeunes femmes) présenteront en primeur leurs créations lors d’un défilé inspiré du thème « Les années folles ». La finaliste désignée par le jury de professionnels verra ses créations produites en édition limitée et distribuées à la boutique La Gaillarde dès l’automne 2014, en plus de recevoir une bourse de 300$ offerte par La Caisse Desjardins Atwater-Centre.
La Gaillarde profitera aussi de l’occasion aussi les collections printemps-été de plusieurs éco-designers québécois afin de montrer aux étudiants et au public les nombreuses alternatives offertes en mode éthique.
Pour plus d’informations sur cet événement ou réserver votre billet pour le défilé (15$ à l’avance et de 20$ à la porte) : lagaillarde.ca.