La Plage de l’Horloge est de retour et le Vieux-Port se met en mode estival
La Plage de l’Horloge, avec ses parasols bleus et son sable fin, en est à sa troisième année d’existence et a ouvert ses « portes », samedi dernier, 31 mai.
Gratuite le jour de 11 h à 17 h, la plage sera ouverte tous les week-ends jusqu’au 21 juin. Puis, du 21 juin au 1er septembre, elle accueillera les visiteurs 7 jours sur 7, peu importe la température.
L’équipe du chef Giovanni Apollo est de retour aux commandes de La Buvette pour offrir un concept gastronomique « plage » qui offrira un menu, rafraîchissant, varié, simple et délicieux en journée en plus de proposer d’uniques soirées gastronomiques dès 17h30.
Encore plus d’activités sur les quais
Du 13 juin au 27 juillet, Coppertone présente pour une 3e année consécutive Art en sable, l’événement de sculptures de sable, qui se déplace cette année sur le Quai des Convoyeurs avec pour thème des bateaux et des pirates. Grands et petits pourront admirer le travail des sculpteurs pendant plus d’un mois alors que de nouvelles œuvres seront réalisées aux deux semaines.
C’est plus de 25 rendez-vous artistiques et culturels qui contribueront au dynamisme du Vieux-Port et qui viendront prolonger le plaisir de jouir pleinement des belles journées d’été. Parmi les plus importants, il faut mentionner le spectaculaire Kurios – Cabinet des curiosités du Cirque du Soleil sous le grand Chapiteau jaune et bleu jusqu’au 13 juillet, le Festival Eureka!, la grande fête populaire de la science pour les curieux de tous âges, du 13 au 15 juin avec plus d’une centaine d’activités gratuites, l’exposition Les trésors de Toutankhamon comportant les répliques exactes des artéfacts de la chambre funéraire du pharaon du 20 juin au 10 août et l’expérience Peur Dépôt, à découvrir à vos risques et périls, du 25 juin au 2 novembre.
Le Vieux-Port accueillera également plusieurs célébrations musicales lors des prochains mois. Le Red Bull Bus Tour s’arrêtera au Vieux-Port le 14 juin pour un concert électro, les célébrations entourant la Fête du Canada accueilleront tout près de 100 000 visiteurs lors d’un grand concert, le Festival international Reggae de Montréal fera danser les adeptes de rythmes jamaïcains du 15 au 17 août et la grande fête du monde arabe, le Festival Orientalys, transportera le public vers l’orient à travers des spectacles de musique, de danse et d’arts visuels du 29 août au 1er septembre.
D’autres événements populaires viendront se greffer à la programmation tel que la grande fête de la fierté gaie de Montréal Divers/Cité du 28 juillet au 3 août, Montréal gourmand du 7 au 10 août et le Montreal Oysterfest les 6-7 septembre, la 3e édition de l’événement de yoga tout en blanc le Lolë White Tour le 9 août, la Foire du VR du 22 au 24 août et finalement le Festival culturel militaire de Montréal du 11 au 14 septembre.
Toute la programmation du Vieux Port de Montréal au www.vieuxportdemontreal.com