Mayfair: Nouveau bar brit au cœur du Plateau
Le mythique local en coin du 451 Rachel Est, qui abritait jadis le Sofa bar et plus récemment L’Écurie, reprend vie grâce à de nouveaux propriétaires.
Kevin Latrem (Apt. 200, Fitzroy, General Sherman), Amine Ouadahi, Nick Léger et Frank Fisette inaugureront officiellement le Mayfair ce soir. Baptisé en l’honneur du quartier cossu de Londres, le nouveau bar s’inspire du chic anglais de la fin du 19e siècle.
« L’espace que j’ai créé fait écho à l’Angleterre des années 1880, période foisonnante en raison de l’avènement récent de l’électricité. », dépeint la designer prolifique Amlyne Phillips (Apt. 200, Scarlet, Fitzroy, Jatoba, L’Gros Luxe, Nämos).
Infos
Fermer
Plein écran
Il semble en effet y avoir de l’énergie dans l’air du somptueux lieu aux accents victoriens, on y prédit des soirées électriques. D’autant plus que le Mayfair se présente d’abord comme étant un bar à cocktails et un salon de thé alcoolisé.
Avec une carte signée par nul autre que Lawrence Picard, mixologue étoile et fondateur de Nectar & Mixologie, les verres s’annoncent bien remplis. D’ailleurs, un concept novateur permettra aux convives de créer leur propre élixir à partir d’un plateau assemblé sur mesure par la maison.
Tout aussi ludique est ledit salon de thé, qui s’écarte de l’esthétique britannique classique, évoquant plutôt l’opulence orientale. Deux empires pas si étrangers que ça lorsqu’on se rappelle que l’Inde était encore colonisée par l’Angleterre il y a à peine 70 ans… Ici, pas question d’Earl Grey, on parle plutôt de thés infusés alcoolisés. Intrigant!
Et le Mayfair n’a pas fini de surprendre, alors qu’il dévoilera en juillet une carte de dix plats d’inspiration anglaise pour accompagner ses nectars.
MAYFAIR
451, rue Rachel Est
Montréal, H2J 2H1
(514) 647-4055