Une cabane à sucre urbaine au coeur de Saint-Sauveur
Le poumon du quartier Saint-Sauveur à Québec, ou plus communément le parc Durocher, se reconvertit le temps d’une journée en cabane à sucre. Le 14 avril prochain, la société de développement commercial (SDC) mettra les petits plats dans les grands pour une première édition de Saint-Sauveur en sucre. Gabrielle Ste-Marie, la directrice générale de la SDC résume: « On voulait être certain de terminer la saison en beauté, et aussi mettre les chances de notre côté pour des températures clémentes ».
Gabrielle Ste-Marie assure qu’on y retrouvera tous les incontournables du genre, dont des restaurateurs: « Le Pied Bleu nous offrira un menu plutôt traditionnel, avec par exemple des fèves au lard et du jambon à l’ananas et à l’érable. Ma Station Café offrira pour sa part des manchons de canard confit, et bien sûr du café ainsi que du nectar de pomme chaud et épicé. Et nous aurons évidemment une station de tire d’érable. Nous avons prévu 750 bouchées ». Des activités, dont l’ADN ne saurait être autre que Canadien, seront organisées: le souque à la corde, le sciage de bûches ou une course de bûcherons. Côté scène, on retrouve « Millimetrik (Pascal Asselin), aux platines en trio avec Les Chauffeurs à pieds qui proposeront de la musique traditionnelle à saveur contemporaine ». Il y aura également deux lectures de contes.
Bref, une bonne occasion de profiter une dernière fois des joies hivernales afin d’admettre que c’est (enfin) le printemps.
Parc Durocher (Québec) – le samedi 14 avril de 11h à 16h. Retrouvez toutes les informations sur montsaintsauveur.com