Une programmation artistique diversifiée à Trois-Rivières jusqu'à l'été 2014
Musique

Une programmation artistique diversifiée à Trois-Rivières jusqu’à l’été 2014

Artistes de tout acabit fouleront les planches des salles trifluviennes dans les prochains mois. Lancée lundi dernier, la programmation 2013-2014 de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières (CDCTR) mise autant sur des artistes déjà bien implantés que sur la relève alternative.

C’est d’autant plus vrai du côté de la programmation musicale alors que des géants comme Patrick Norman, Daniel Bélanger et Oliver Jones côtoient des artistes de la nouvelle garde tels que Chantal Archambault, Keith Kouna, Peter Peter et Les sœurs Boulay. La méga-production saguenéenne Québec Issime sera également à l’honneur pendant plus d’une vingtaine de dates l’été prochain.

Côté humour, le public trifluvien aura la chance de voir les Lise Dion, Louis-José Houde, Jean-Marc Parent et cie, tout comme les nouvelles coqueluches François Bellefeuille, Adib Alkhalidey et Sugar Sammy. De leur côté, Jean-François Mercier et Cathy Gauthier présenteront leur nouveau spectacle en mode rodage au printemps prochain.

Les arts de la scène sont également à l’honneur dans cette programmation alors que des artistes locaux tels que Éveline Charland et Martin Francoeur revisiteront respectivement Albertine en cinq temps de Michel Tremblay et Biloxi Blues de Neil Simon. La populaire production montréalaise du Théâtre du Nouveau Monde Le chant de Saint-Carmen de la Main (également de Michel Tremblay, dans une mise en scène de René Richard Cyr) sera, quant à elle, présentée vers la fin de l’hiver.

Tous ces spectacles auront lieu dans l’une des cinq salles régies par la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, soit la Salle J.-Antonio-Thompson, la Maison de la culture de Trois-Rivières, la Salle Anaïs-Allard-Rousseau, le Centre culturel Pauline-Julien ou la Salle Louis-Philippe-Poisson.

www.enspectacle.ca