Journées de la culture en Mauricie: peinture abstraite, hip-hop, art thérapie…
Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges en fin de semaine prochaine. L’ensemble de la Mauricie vibrera au rythme de la création artistique lors des Journées de la culture.
Danse hip-hop à Trois-Rivières, exercices de théâtre à St-Georges-de-Champlain, dégustation de bières à Shawinigan, murale en céramique à St-Élie-de-Caxton, atelier d’art thérapie à Ste-Anne-de-la-Pérade… Au total, c’est plus une soixantaine d’activités qui sont prévues dans une dizaine de villes de la région mauricienne.
Présenté au Festival de Cannes 2013, le premier long métrage de la québécoise Chloé Robichaud, Sarah préfère la course, sera projeté au Séminaire St-Joseph à Trois-Rivières ce dimanche 29 septembre à 13h30. L’artiste visuelle montréalaise Ariane Blais présentera, quant à elle, ses œuvres abstraites et percutantes à la Terrasse du Poivre Noir samedi et dimanche dès midi.
Créées en 1997, les Journées de la culture ont lieu chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants. Elles totalisent plus de 3000 activités gratuites à la grandeur du Québec.
Programmation complète ici.