L'Allemagne à l'honneur pour le premier concert de l'OSS ce samedi
Musique

L’Allemagne à l’honneur pour le premier concert de l’OSS ce samedi

Des œuvres des compositeurs allemands Brahms, Wagner et Strauss seront interprétées par l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) ce samedi 28 septembre au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Le public pourra également y entendre l’œuvre de Marc O’Reilly, un compositeur local.

Une soixantaine de musiciens seront sur scène dès 20h, sous la direction du chef d’orchestre Stéphane Laforest, pour ce premier concert de la saison 2013-2014 de l’OSS. Le Français Nicolas Dautricourt aura l’honneur de débuter la soirée avec le Concerto pour violon op. 77 de Brahms. «Nous sommes privilégiés d’avoir la chance d’entendre cet artiste international aussi longtemps», annonçait la page Facebook de l’orchestre en début de journée.

La soirée se poursuivra avec les interprétations de Poème symphonique Till l’Espiègle op. 28 de Strauss, Les maîtres chanteurs: Prélude de Wagner et le deuxième mouvement de Miroir de sable du compositeur sherbrookois Marc O’Reilly, en première mondiale. Cet artiste, dont les instruments de prédilection sont la voix et l’orgue, compose des œuvres classiques depuis plus d’une vingtaine d’années.

Après l’Allemagne, l’OSS s’attaquera à la Russie le 19 octobre prochain avec des interprétations de Prokofiev, Ichmouratov et Chostakovich. Le 7 décembre, c’est un concert de Noël inspiré de la musique traditionnelle québécoise qui attend le public sherbrookois. Au début de 2014, ce sont les compositeurs des États-Unis qui seront à l’honneur.

ossherbrooke.com