La chanson folk de Moran en tournée
L’auteur-compositeur-interprète Moran sera de passage au Pavillon des arts et de la culture à Coaticook ce vendredi 11 octobre. Une semaine plus tard, le 18, il foulera les planches du cabaret La Basoche à Gatineau.
Mariant un folk américain à la Bob Dylan et une chanson française à la Léo Ferré, Moran est en pleine tournée provinciale pour son troisième album solo Sans abri, paru il y a un an. Outre ces dates en Estrie et en Outaouais, il sera au Centre culturel de Verdun le 25 octobre et à la Maison Desjardins de Drummondville à l’Halloween. Entre-temps, il prépare également un grand spectacle au Cabaret le Lion d’Or à Montréal le 23 octobre prochain avec des invités de marque tels que Paul Piché, Luce Dufault et Catherine Major.
Avec une nomination pour l’auteur ou compositeur de l’année au Gala de l’ADISQ 2010, Moran cumule les spectacles des deux côtés de l’Atlantique. Il a d’ailleurs remporté à deux reprises (2008 et 2012) le prix Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros, une association française regroupant critiques et spécialistes de la musique. Quelques autres artistes québécois ont déjà remporté cette honneur, dont Martin Léon (2011), Cœur de Pirate (2009) et Thomas Hellman (2007).