Diapason: le marathon de spectacles commence demain
Mononc’ Serge, Lisa LeBlanc, Éric Goulet et Keith Kouna font partie des artistes qui se produiront à Laval dans le cadre de la première moitié du Festival musical indépendant Diapason.
En ouverture du festival demain soir, Mononc’ Serge sortira sa contrebasse pour interpréter les chansons de Pourquoi Mononc’ Serge joues-tu du rock’n’roll ?, son premier album acoustique en plus de dix ans. Ça se passe à la Galerie d’art La Vieille Caserne dès 20 heures.
Le lendemain, rendez-vous au même endroit pour un triplé folk rock québécois avec Keith Kouna, Tire le coyote et Les Frères Goyette. Les Lavallois devront se diviser en deux puisqu’au même moment, Éric Goulet et Philippe Brach seront à la Bibliothèque Sylvain-Garneau. Un autre conflit d’horaire attend les festivaliers ce samedi, alors que Lisa LeBlanc, The Great Novel et Cherry Chérie se produisent dans trois endroits différents à la même heure.
La semaine prochaine, plusieurs autres performances sont à ne pas manquer. C’est le cas de la formation punk notoire Grimskunk à la Maison des arts le 24 octobre et de l’auteur-compositeur-interprète Jimmy Hunt au même endroit deux jours plus tard. Intitulé Le show gossé sur mesure!, ce spectacle de clôture sera présenté à la belle étoile dans une ambiance de feu de camp.
Créé en 2008, le Festival musical indépendant Diapason «a été mis sur pied afin de dynamiser la région de Laval». En plus de tous ces concerts, un concours a lieu chaque année afin de couronner une formation musicale des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière. C’est le 25 octobre prochain à la Maison des arts de Laval qu’on connaîtra le gagnant de l’édition 2013 entre Choses sauvages, Foreign Diplomats, Marianne Bel, Michel Robichaud et You & I. La soirée sera enjolivée par une prestation d’Alex Nevsky.
Programmation complète ici.