Trois grands de la musique québécoise à Drummondville ce jeudi
Musique

Trois grands de la musique québécoise à Drummondville ce jeudi

BOURASSA SIMARD LEVEILLE

Les deux jazzmen François Bourassa et Yves Léveillé se joignent à la percussionniste Marie-Josée Simard le temps du spectacle En trois couleurs, qui sera présenté ce jeudi à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

C’est un trio d’expérience renommé qui attend les Drummondvillois dès 20h. Fort de deux nominations au dernier Gala de l’ADISQ, le pianiste François Bourassa évolue dans le monde du jazz québécois depuis plus de 25 ans, tandis que son comparse Yves Léveillé multiplie les succès critiques depuis une vingtaine d’années. De son côté, Marie-Josée Simard a été la première femme à recevoir son diplôme en percussion au Canada à la fin des années 1970. Les trois artistes de calibre mélangeront leurs univers pour donner un spectacle «au carrefour du jazz, de l’improvisation et des influences de musique du monde».

Le lendemain du spectacle, la Maison des arts accueillera la méga production country de Québec Issime, Cowboys, de Willie à Dolly. Samedi, ce sera au tour de l’humoriste André Sauvé de prendre d’assaut la scène drummondvilloise avec son nouveau spectacle acclamé, Être.

artsdrummondville.com