Ce qui arrive quand Keith Kouna compose pour le metteur en scène Christian Lapointe
Keith Kouna est plein de ressources. On l’a entendu dans Les Goules, sur Les années monsieur et Du plaisir et des bombes, en plus de son ambitieuse relecture de Schubert avec Le voyage d’hiver.
En ce début de saison théâtrale, l’auteur-compositeur-interprète hors norme dévoile le fruit de son travail avec le metteur en scène Christian Lapointe qui s’apprête à monter Dans la république du bonheur de Martin Crimp.
Les paroles, signées Martin Crimp, sont crues au possible et les arrangements électro, très minimalistes.
« On va s’marier un gars, on va s’marier un gars
Le gars va être riche pis il va m’traiter d’bitch
Je l’ferai payer au resto
Je l’baiserai en talons hauts
C’est ça notre plan, abracadabra
Oui notre plan, abracadrabra. Bitch! »
Ce pseudo-vidéoclip réalisé par Eliot Laprise met en vedette les comédiennes Noémie O’Farrell (la blonde) et Joanie Lehoux (la brunette) qu’on pourra également voir sur scène.
La pièce Dans la république du bonheur sera présentée du 13 janvier au 7 février au Théâtre du Trident (Québec) puis du 19 au 28 février à la cinquième salle de la Place des Arts (Montréal).
// À lire aussi: l’entrevue de notre collègue Philippe Couture avec Christian Lapointe au sujet de la mise en scène de Dans la république du bonheur.
Mise à jour: Le Trident tenait à spécifier que les paroles des chansons ont été écrites par Martin Crimp puis traduites par Philippe Dijian pour ensuite être adaptées par Christian Lapointe. Keith Kouna signe la musique et les arrangements.