Subvention gouvernementale: un peu plus d’un million de dollars versé au Théâtre Petit Champlain
Même en période d’austérité, le ministère de la Culture et des Communications vient de sortir 1,215 M$ de son coffre-fort pour soutenir le Théâtre Petit-Champlain.
La généreuse somme servira aux travaux de rénovations qui doivent être effectués pour que le salle de spectacle respecte les nouvelles normes. Concrètement, on parle d’une mise à niveau des sorties d’urgence, des sièges et des systèmes de prévention des incendies. Idem pour les loges et le foyer qui seront réaménagés.
Des gros sous qui assurent la pérennité du TPC selon la ministère Hélène David. « Le Théâtre Petit Champlain joue un rôle essentiel et déterminant auprès, notamment, des artistes émergents de la chanson d’expression francophone. Le fait de s’y produire est d’ailleurs devenu un rituel d’entrée dans le métier. Notre gouvernement poursuit son appui indéfectible à cet important vecteur identitaire et économique qu’est la culture en annonçant cet investissement qui permettra d’assurer la conservation de ce lieu culturel mythique au Québec. »
Rappelons que le gouvernement provincial avait également octroyé une subvention de 2,5 M$ à la Maison de la danse de Québec en février dernier. (Article à lire ici.)