Foxtrott prépare la sortie de son premier album et des concerts estivaux avec Milk & Bone et Yelle
Musique

Foxtrott prépare la sortie de son premier album et des concerts estivaux avec Milk & Bone et Yelle

La montréalaise Marie-Hélène L. Delorme, alias Foxtrott, dévoile aujourd’hui un premier extrait de son premier album à venir, cette année, et en profite pour annoncer un spectacle en plateau double avec Milk & Bone, au Festival international de jazz de Montréal, cet été. Foxtrott et Milk & Bone donneront aussi un concert en plateau triple avec Yelle, lors du prochain Festival d’été de Québec.

Foxtrott lance aujourd’hui la pièce «Driven» que l’on retrouvera sur son premier album, A Taller Us, à paraître au cours de l’année, sous l’étiquette One Little Indian.

Ce premier album, critiques et public l’attendent patiemment, depuis plus de trois ans. Les fans ont pu découvrir Foxtrott grâce à un premier EP, Shields, paru en 2012, composé de trois titres : Shields, Colors et Heads Under Water.

«Composé de chansons écrites au cours de la seconde moitié de ma vingtaine, cet album relate mon parcours sinueux à travers la vie de jeune adulte. L’album paraîtra sur l’étiquette One Little Indian Records, un label que j’estime non seulement pour sa longévité, mais aussi pour son grand respect envers les artistes, qui conservent un plein contrôle créatif », précise Delorme, par voie de communiqué.

Des concerts à surveiller

Cet été, Foxtrott sera des plus grandes scènes du Québec, avec un concert lors du Festival international de jazz de Montréal, le 4 juillet prochain, en compagnie du duo du moment Milk & Bone, formé de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin. Elle se produira aussi sur la scène de l’Impérial Bell, le 9 juillet, à la suite de Milk & Bone, et tout juste avant la française Yelle. Deux soirées électro pop à ne pas manquer, cet été.

Foxtrott sera aussi de la programmation de Hops & Rock, le 29 mai, à Dunham, tandis que Milk & Bone sera en spectacle à La Grosse Lanterne, à Béthanie, le 8 août. Milk & Bone assure aussi, ces jours, les premières parties de spectacles d’Ariane Moffat. Les trois artistes seront donc en spectacle ce soir même au Théâtre français du CNA, au Théâtre Granada de Sherbrooke le 24 avril et à l’Impérial Bell à Québec le 1er mai.

Foxtrott, de même que Milk & Bone, seront en concert au Standard Hotel de New York, respectivement le 25 et 23 avril. Une belle façon de conquérir le public américain, pour les artistes qui se sont aussi produites à SXSW, entre autres.

À lire aussi:

>> [Entrevue] Foxtrott: Ébullition imminente
>> [Entrevue] Milk & Bone : Effets de surprise
>> [Entrevue] L’instinct de Yelle
>> [Critique] Milk & Bone : Little Mourning
>> [Critique] Yelle : Complètement fou
>> [Vidéo] 5 objets inspirants avec Milk & Bone
>> [Vidéo] Milk & Bone dévoile le clip semi-animé de Coconut Water