À visionner: un avant-goût du premier opéra mis en scène par Denys Arcand
On vous en parlait déjà en mars dernier, mais c’est ce mois-ci que le cinéaste Denys Arcand (Les Invasions barbares, Jésus de Montréal) présentera sa première mise en scène à l’opéra en collaboration avec Les Violons du Roy.
Hyper discret jusqu’à maintenant sur son adaptation de Zémire et Azor, le réalisateur aussi amant de la scène vient tout juste de téléverser une bande-annonce du spectacle qu’il concocte aux côtés du directeur musical Mathieu Lussier.
On y voit, notamment, les solistes Florie Valiquette et le ténor Jean-Michel Richer en répétitions.
// À visionner aussi: la bande-annonce du film Le Régne de la beauté, dernière oeuvre cinématographique en date de Denys Arcand
Vous voulez y aller? Une représentation est prévue à Montréal le samedi 23 mai à la Maison Symphonique de la Place des Arts.
Toute la troupe sera aussi de passage au Palais Montcalm de Québec le mercredi 27 mai.
Quelles belles voix que celles de Florie Valiquette et Jean-Michel Richer! Espérons que Denys Arcand saura les apprécier, lui qui affirmait hier à l’émission Pénélope, qu’il n’aimait pas l’opéra car c’était presque toujours ‘mal chanté’, rien de moins!! À spécifier que Florie V. et J.M.Richer ont fait partie de ces productions à l’opéra de Montréal qui sont soi-disant ‘mal chantées’!!!