À voir aujourd’hui aux FrancoFolies: Les Soeurs Boulay et Kevin Parent
19 juin 2015
Le chanteur originaire de la Gaspésie Kevin Parent soulignera les 20 ans de son premier album en carrière, Pigeon d’argile, au Club Soda à 19h. Le nomade sédentaire s’offre donc un retour en arrière avec des pièces qui ont marqué l’imaginaire et dont certains d’entre nous chantons beaucoup trop au karaoké.
Du côté de la scène Hydro-Québec à 18h et à 20h, on pourra y faire une belle découverte en musique du monde: Ilam, lauréat 2014 d’un prix Coup de cœur des Francos de la Vitrine des musiques locales métissées.
Un peu plus tard, le grand Jacques Michel s’offre un retour sur scène pour la première fois depuis 2004 et un retour sur disque depuis 1982. Le chanteur de Un nouveau jour et autres hymnes marquantes des années 1970 sera sur la scène du Gesù vendredi et samedi (19 et 20 juin) à 20h30 afin de présenter son matériel réarrangé à la sauce folk-acoustique. (À lire: mon entrevue avec Jacques Michel.)
À 21h, place aux sourires contagieux et au folk-pop accrocheur des Soeurs Boulay sur la grande scène extérieure Bell. Les soeurs gaspésiennes s’entoureront pour l’occasion du roi du country Paul Daraîche, Daniel Lavoie, Fred Fortin et Rosalie Ayotte. On pourra sans doute entendre du nouveau matériel des Soeurs Boulay, dont le premier album Le poids des confettis est sorti en 2013.
À 22h, il ne faut pas passer à côté du folk-rock sombre mais si beau d’Antoine Corriveau, sur la scène Loto-Québec.
Finalement, c’est le producteur montréalais Poirier qui se chargera de vous faire danser en fin de soirée au Shag (Savoy du Métropolis), dès minuit.
***
Les FrancoFolies de Montréal: du 11 au 20 juin