Folie/Culture: un Cabaret ben normal mais pas pantoute banal
Musique

Folie/Culture: un Cabaret ben normal mais pas pantoute banal

Qu’ont en commun la sulfureuse Bambi Balboa, le désopilant Maxime Robin et l’auteur-compositeur-interprète Simon Paradis? Ils seront tous en vedette au Cabaret ben normal.

// À lire aussi: notre entrevue avec Simon Paradis

 

L’événement atypique est l’idée d’un organisme qui l’est tout autant: Folie/Culture. Fondé il y a 20 ans, cet OBNL de Québec vise à démystifier les maladies mentales par l’art.

Leur plus récente production sera présentée un soir seulement au Cercle. Tout ce beau monde se risquera à un numéro, Maxime Robin animera et le multi-instrumentiste Fred Lebrasseur sera en charge de l’ambiance musicale.

Il y aura de l’effeuillage, certes, des pasties en masse mais aussi de douces chansons folk. Les membres de Machine de cirque présenteront aussi quelques pirouettes, alors que les artistes visuels du collectif On est tu heureux hen concoteront une oeuvre de leur cru. Avec eux, on peut vraiment s’attendre à tout! Idem pour le Montréalais à l’approche multidisciplinaire  Jean-Philippe Luckhurst-Cartier.

Cette exploration du vaste thème de la normalité s’inscrit dans la thématique annuelle de Folie/Culture: le Normalité ostentatoire.

Vous voulez y aller? C’est un rendez-vous au 228 rue St-Joseph Est le vendredi 9 octobre à 20h.