Deux bandes sonores et une édition Director’s Cut pour Straight Outta Compton
Même si on avait le nouveau Dre à se mettre sous la dent, il manquait un petit quelque chose pour compléter notre expérience Straight Outta Compton, l’un des films américains les plus acclamés de l’année, qui retrace les moments forts de la carrière du groupe gangsta rap N.W.A..
Voilà qu’on aura (finalement) droit à une bande sonore digne de ce nom le 8 janvier prochain. Les principales chansons diffusées dans le film s’y retrouveront sur une édition spéciale double-album. Outre les classiques de N.W.A., Eazy-E et Dr. Dre, on pourra entendre des brûlots funk de Parliament/Funkadelic, Steve Arrington et Roy Ayers.
En plus, on aura droit à une autre bande sonore : celle regroupant les chansons originales composées par Joseph Trapanese.
Enfin, une édition Director’s Cut du film va également paraître le 8 janvier. Avec tous les moments déjà pas mal osés/violents qui ont fait la version finale du film réalisé par F. Gary Gray, gageons que cette version piquera la curiosité de beaucoup de fans invétérés du groupe.
À lire : notre critique de Compton par Dr. Dre