Pomme, la prochaine coqueluche de la chanson française
Du haut de ses 19 ans (à peine), la chanteuse française Pomme crée le buzz chez nos cousins. Portée par cet engouement embryonnaire mais très prometteur, la chanteuse traverse l’Atlantique pour donner un spectacle intime au Vieux Bureau de poste de Lévis, ce samedi.
Découverte par l’auteur-compositeur-interprète français Matthieu Mendès en 2013, qui l’avait invitée à l’accompagner sur sa chanson Okay, Pomme s’est rapidement retrouvée à enchaîner les premières parties d’artistes établis (d’Angus & Julia Stone à Pierre Lapointe en passant par Cœur de Pirate), sans même avoir un album derrière elle.
Signée sous Universal, elle s’apprête maintenant à faire paraître son premier EP En Cavale au début 2016. J’suis pas dupe, son premier single paru au début de l’été, nous dévoile une chanteuse à la voix légère et apaisante, embellie par des arrangements folk simples, juste assez mélancoliques.
Le clip de la pièce nous présente Pomme à bicyclette, un peu bohème, découvrant les joies des champs et des grands espaces. Naïf sans être candide.
Ce samedi 21 novembre, elle viendra au Québec pour la toute première fois de sa jeune carrière. Elle assurera la première partie du chanteur country-folk québécois Michael Sea, au Vieux Bureau de poste dès 20h. Un 12$ bien investi.
Montréal pour quand ?